Equivita
Montplaisir
11340 Espezel
France

Nous contacter

Notre adresse

Suivez nous

TEL:  (00 33) 06 72 10 39 57

E-MAIL: equivita2@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Qui  suis-je?

Après ma première promenade à cheval, à 8 ans, j'ai passé le plus de temps possible avec les chevaux, à pied ou sur leur dos. Déjà, j'observais attentivement leurs comportements, apprenant inconsciemment à parler leur langage. C'est l'origine de ma philosophie de vie avec les chevaux, que je retransmets à travers toutes les activités d'Equivita : la Communication Subtile.

A l'âge de 9 ans, j'ai créé avec une amie un élevage de chevaux imaginaires : ce jeu où nous alternions les rôles de cheval, cavalier, meneur, m'a permis de rentrer dans la peau du cheval, de penser comme lui.

En 2001, j'ai acheté mon premier cheval. Une monture très difficile – un entier très dominant qui mordait, donnait des coups de pied, ne tenait pas en place. Au début, j'ai essayé de lui expliquer tout en douceur, sans résultats. J'ai également tenté de lui rendre ses morsures ou des petits coups de stick pour lui faire passer ses mauvaises habitudes, cela n'a pas eu d'effet non plus.

Et un jour j'ai eu l'idée de faire comme lui :

j'ai déclaré une partie de son pré comme étant mon territoire et j'ai copié ses attitudes.

Lorsqu'il grattait, je grattais le sol aussi, lorsqu'il marquait son territoire par un crottin, je crachais... Après 15 minutes de ce manège, il a tourné la tête sur les côtés et s'est mis à mâcher dans le vide – des signes de soumission. J'ai alors fait tout le tour de son pré en marchant sans le regarder, il m'a suivi docilement sans que je le lui demande.

Ses mauvais comportements ont cessé du jour au lendemain.

C'est là qu'a commencé pour moi la découverte consciente de la Communication Subtile, la résurgence de tous ces apprentissages de mon enfance qui couvaient sous la surface.

 

Depuis, je travaille à me perfectionner dans ce domaine, par des recherches théoriques, des formations avec d'autres chercheurs comme Arlette Christine Agassi, et bien sûr énormément de temps et d'échange avec mes chevaux.

Mes  formations  et  expériences

- Accompagnatrice Tourisme Equestre (ATE)

- Meneuse d'Attelage de Tourisme Equestre (MATE)

- Trois premiers niveaux d'éthologie à Equiterre

- Actuellement en formation avec Arlette Christine Agassi

 

- Eleveuse indépendante de chevaux Castillonnais depuis 2005

 

- Diplôme de thérapeute en techniques de Rebirth (Danemark)

- Deuxième degré de Reiki (Danemark)

- Six mois d'école de chamanisme (Danemark)

- Pratique de Tai Chi

 

- Je mène des stages en Communication Subtile depuis 2010.