Equivita
Montplaisir
11340 Espezel
France

Nous contacter

Notre adresse

Suivez nous

TEL:  (00 33) 06 72 10 39 57

E-MAIL: equivita2@gmail.com

  • Facebook Social Icon

La Communication Subtile

Eveillez en vous le cœur qui bat au rythme des sabots du cheval, ce sublime miroir de notre âme.

La Communication Subtile constitue le langage universel entre toutes espèces: le langage du Cœur.

 

Le Cheval accompagne l'être humain depuis des millénaires, et ce n'est pas pour rien. En plus de nous avoir permis déplacements, conquêtes et labours, il veille sur les âmes de ceux qui l'entourent.

Les chevaux ont une sensibilité et une capacité de réponse à nos émotions hors du commun, non mesurable... Après plus d'un demi-siècle de pratiques d'équithérapie dans le monde entier, il nous faut avouer humblement que nous commençons seulement à caresser du bout des doigts la richesse et la puissance de la Médecine du Cheval.

Le contact avec les équidés a beaucoup à offrir sur plusieurs plans :

physique, mental, émotionnel, et spirituel.

 

     LE CORPS   En tant qu'âmes vivant une expérience matérielle, nous pouvons apprendre à communiquer et à incarner clairement qui nous sommes, à vivre avec notre corps et à travers lui. Nous avons chacun nos mouvements pollueurs : ceux qui a priori qui ne servent à rien mais qui importent pour un cheval dont le langage est basé sur la gestuelle. En devenir conscient permet d'épurer notre attitude, de clarifier l'inconscient que nous exprimons.

Hommes, femmes et chevaux ont un besoin vital de plus de cohésion entre notre nature profonde et nos actions.

Être dans l'ici et maintenant, pleinement présent, donne envie au troupeau de nous accueillir comme un membre de la harde.

 

     LES EMOTIONS   Un accompagnement à la Communication Subtile développe une capacité à mieux s'entendre soi-même, en observant ce miroir vivant de notre vie émotionnelle qu'est le cheval. Ces êtres sensibles reflètent notre état intérieur en y répondant de manière directe et sans jugement par leur comportement franc.

Ils sont si attentionnés que des mémoires enracinées ou des blocages très forts peuvent être libérés rapidement et en douceur.

      LE SPIRITUEL   On peut se rapprocher de soi à l'aide du cheval, par la lumière qu'il vient faire sur nos capacités profondes, révélant des trésors peut-être insoupçonnés. Il vient nous apprendre en douceur à utiliser efficacement nos expériences passées, à guérir, accepter ou transformer. De plus, la Communication Subtile nous permet de communiquer avec l'énergie vitale de notre corps, et d'échanger d'Âme à Âme.

Miroir de nos ombres mais aussi de nos forces, le cheval est un guide capable d'éclairer notre Chemin de Vie. C'est une réelle bénédiction quand il nous y accompagne pour quelques pas, ou plus !

 

 

     L'EQUITATION   La Communication Subtile permet aussi bien sûr de créer une autre relation avec votre équidé, une relation d'invitation et non de force. Une éducation (ou une évolution) basée d'abord sur l'Energie, avant d'engager des aides plus physiques, amène une grande finesse dans la relation et le travail.

Cette façon de monter s'adresse aux cavaliers de tous niveaux, qui souhaitent avoir un contact et une communication respectueuse avec leur monture.

Nous dirigeons notre monture d'abord avec le déplacement de notre poids, nos jambes et à la fin avec nos mains ou plus précisément nos doigts.
L'animal est respecté et le cavalier se fait respecter grâce à l'instauration de la Communication Subtile, permettant à l'animal de comprendre ce qu'on attend de lui.

    Un exemple concret : Si vous vous sentez souvent envahi, oppressé par les autres, le cheval reflétera cet effet, sans la moindre malveillance. Ce faisant, il vous permettra de consolider à votre rythme votre espace intérieur, et d'apprendre à agrandir et préserver cette bulle intime essentielle.

Une aide précieuse pour partager avec vos proches, être en accord avec vous-même et savoir le communiquer tout en écoutant les réactions de l'autre.

Quelques photos d'une séance:

Il ne faut cependant pas oublier que le cheval est un Maître qui demande à son élève d'être capable de se remettre régulièrement en question, ce qui n'est pas toujours facile.

Le cheval dominant du troupeau se tient fièrement, il est calme et patient et il n'a pas besoin de manifester sa dominance par la violence.

Il lui suffit d' ÊTRE: tous les membres du troupeau savent qu'ils peuvent compter sur l'Étalon ou la Marraine en ce qui concerne leur protection, la nourriture et l'eau. Les dominés choisissent librement de suivre les dominants.

"C'est exactement ce que je fais avec les chevaux. Ils choisissent de me suivre parce que je prends la place du dominant du troupeau". 

Freia

Pour débuter la séance, on appelle le cheval avec le Coeur. Lorsqu'il est prêt, il vient de lui-même.

Cela permet d'établir un premier contact et de s'assurer de la pleine coopération du cheval.

Apprendre à marcher, à observer le cheval sans fixer sa tête, utiliser une vision panoramique, canaliser son énergie vitale et communiquer par elle, cela s'apprend...

Freja est là pour accompagner avec bienveillance et patience.

La Communication subtile vous intéresse ? Retrouvez tous les stages à venir ici

Lors des stages et lors de l'éducation de nos poulains – et au quotidien avec le troupeau – nous mettons en œuvre des méthodes inspirées par les travaux de Arlette Christine Agassis, Klaus Ferdinand Hempfling et Linda Kohanov.

Nous vous invitons à visiter leurs sites et à lire leurs ouvrages pour découvrir leurs philosophies riches et puissantes.

 

Différentes techniques que nous utilisons en Communication Subtile :

  • la vue panoramique

  • la conscience du moment présent

  • la mobilisation des différents sens

  • des méditations guidées

  • une réception de messages personnels, à travers les chevaux

  • des techniques thérapeutiques de Rebirth (diplôme professionnel de Rebirth)

  • une connexion aux flux énergétiques (deuxième niveau de Reiki)

"La présence du cheval nous invite à plonger dans la nudité du coeur. ll n’y a pas de place pour l’illusion, le masque social tombe. Elle nous conduit à la découverte d’une autre façon d’être au monde ; en équilibre stable, sans peur, sans conditionnement, dans la liberté d’Etre ce que nous sommes, profondément reliés au Réel de l’instant, présents dans la confiance."
Christine Agassis-Les Chevaux d'Akita


 

Les chevaux d'Akita

https://leschevauxdakita.com/

"En cherchant des informations sur l'éducation des chevaux, bienveillante donc, j'ai rencontré le site d'Equivita et la cCmmunication Subtile m'a intéressée. J'ai ensuite dévoré le livre d'Hempfling conseillé par Freja."

Floriane

L'étalon Quinoa Carbouneros et Freïa

à la Foire d'Espezel (11) en 2010.