Equivita
Montplaisir
11340 Espezel
France

Nous contacter

Notre adresse

Suivez nous

TEL:  (00 33) 06 72 10 39 57

E-MAIL: equivita2@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Le Pays de Sault

dans les Pyrénées

Le  lieu

"Je suis d'origine danoise ; je suis arrivée en France en 1999 ; je suis tombée amoureuse des Pyrénées et plus particulièrement du plateau de Sault où j'ai emménagé en 2009.

Quand je suis arrivée dans cette région, j'ai eu la sensation d'avoir trouvé mon vrai chez moi."

Freïa

Le Pays de Sault consiste en trois plateaux partagés par des vallées profondes et étroites érodées par l'eau du Rébenty et de l'Aude.

Le Plateau de Sault est pour la plus grande partie posé sur une roche mère calcaire, ce qui donne des cavités souterraines, des gouffres et des grottes, comme par exemple sur la commune de Belvis.

La surface du Grand Plateau est d'environ 230 km2 avec une altitude entre 850 m à Quirbajou et 1250 m à Prades Ariège, Montplaisir se trouve au milieu de ce plateau.

 

Pour plus des détails voir " Le Pays de Sault" A.C.C.E.S. Maison de montagne- Roquefeuil et le site des activités du pays de Sault de l'association Le Grand Sault

Montplaisir

Le hameau de Montplaisir se trouve sur la commune d'Espezel, traversé par le sentier Cathare.

Nous avons une multitude de chemins qui partent de Montplaisir et qui vous amènent au Château de Puivert, Château de Montaillou, Les Gorges de la Frau ou d'autres lieux moins connus mais tout aussi splendides, comme par exemple le Barrenc de Picaussel à Lamalayrede et la forêt enchantée de Nebias et les Châteaux de Roquefeuil, Belfort sur Rebenty et Niort de Sault.

Les hébergements de qualité les plus proches sont La Font Blanche à Belvis , La Mare aux fées à Roquefeuil.

Pour nous trouver rendez vous à la page contact